Orang money

Paiement Web Orange Money / Paiement M en Afrique

Le e-commerce en Afrique boosté par le Mobile Money

 

Le e-commerce se développe significativement en Afrique, grâce aux acteurs locaux (Jumia, Abidjandeal.com…) et aux grandes enseignes internationales.

Cependant, cette croissance a été ralentie par le manque de moyens de paiement disponibles. Les espèces continuent d'être le mode de paiement préféré, la pénétration des cartes est encore très faible et Paypal n'offre pas de retrait.

 

Web Payment / M Payment désormais disponible uniquement pour les commerçants Orange Money

 

 

Orange Money permet aux grands acteurs du marché d'accepter les paiements en ligne.

 

 

Il a été conçu pour les marchands du Web, mais d'autres types de services peuvent également désormais bénéficier du service Web Payment / M Payment (recouvrement des impôts, dons, frais de scolarité,…).

 

 

S'agissant d'une extension du service Orange Money, les mêmes limitations s'appliquent que pour tout service financier. Il doit être approuvé par la banque centrale compétente et est soumis à des règles strictes en matière de sécurité et de prévention de la fraude.

 

 

 

Orange Money fait partie d'un écosystème restreint avec une exposition API limitée pour garantir le respect de ces règles nécessaires.

 

 

 

*Veuillez contacter votre opérateur Orange local pour en savoir plus sur le processus d'inscription et les règles de conformité.